Temática 1ere: Diversidad del mundo hispanohablante
Eje 1ere: Alteridad
y convivencia
Temática Tles: España
y AL en el mundo: metas, perspectivas y creación
Eje Tles: Mundo
globalizado: Contactos e influencias
Enfoque/Problemática: Racismos y preguicios ¿La historia olvidada?
Tarea final: EE/ Escribir un relato
Metodología: CE/ Estrategias de comprensión escrita y oral
EO/
Presenta un dossier
EE/
Redactar un relato
Competencias gramáticas y pragmáticas
-
Trato de Usted
-
Usos de gerundios
- Usos de “ya”
- Subordinadas de tiempo
Cuaderno de cultura |
Obra integral -
“Patagonia Express” españa/patagonia historias cruzadas -
“Cómo agua para chocolate” lucha contra los opresores -
“Caperucita en Manhattan”- Contactos e influencias, el cuento
Textos literarios -
Me gritaron negra, Victoria Santa Cruz, 1978 -
12 de octubre , Poema de Julian Bibang Oyee (1968) -
Expulsión de la Guardia Civil en Bata, Filiberto Obama Nsué III, 2018 -
Canción del Bongo , Nicolás Guillén, 1931 -
Soy española, pero también guineana, Lucía Etxebarria, Cosmofobia, veinte
colores de amor, 2008 Obras de
arte visual -
Eva fue negra, radialista, 2014
Textos no literarios -
El rompecabeza de guinea ecuatorial, artículo elpaís, 2018 -
Negritud y racismo e CUba, el país.es, 2014
|
B2-C1- CO- Peut comprendre les enregistrements en
langue standard que l’on peut rencontrer dans la vie sociale, professionnelle
ou académique et reconnaître le point de vue et l’état d’esprit du locuteur
ainsi que le contenu informatif
B2-C1-CE- Peut comprendre dans le détail des textes
longs et complexes, qu’ils se rapportent ou non à son domaine, à condition de
pouvoir relire les parties difficiles
B2-C1- EE- Peut écrire des textes clairs et détaillés
sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en faisant la
synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources
diverses.
B2-C1-EE- Peut écrire des textes bien structurés sur des
sujets complexes, en soulignant les points pertinents les plus saillants et en
confirmant un point de vue de manière élaborée par l’intégration d’arguments
secondaires, de justifications et d’exemples pertinents pour parvenir à une
conclusion appropriée.
B2-IO- Peut communiquer spontanément
avec un bon contrôle grammatical sans donner l’impression d’avoir à restreindre
ce qu’il/elle souhaite dire et avec le degré de formalisme adapté à la
circonstance
B2-EO- Peut méthodiquement développer une
présentation ou une description soulignant les points importants et les détails
pertinents.
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